• Statements

    Le ConstatLe Constat

    Le Constat

    Au-delà des crises, c’est à une métamorphose du monde à laquelle nous assistons.

    Sur la majeure partie de la planète, la modernité est incarnée par les formidables promesses de la liberté individuelle, de la concurrence et de la productivité. Mais elle provoque dans le même temps des réactions de rejet de ceux qui reprochent à la globalisation de violer leurs principes moraux et religieux, de détruire les spécificités culturelles, de dévaster la nature ou de « marchandiser » les relations sociales.

  • Statements

    Le ConstatLe Constat

    Le Constat

    Les modèles politiques montrent leurs limites.

    Ils sont confrontés à l’érosion de l’autorité de l’Etat, à l’ouverture des frontières, aux nouvelles donnes économiques ou à la concurrence des réseaux de toute nature - culturels, religieux , sociaux, artistiques… - qui créent les dynamiques du monde loin de la géopolitique classique à laquelle nous étions habitués.

    Pour la première fois, l’Histoire connaît non pas une mais quatre révolutions technologiques simultanées : le numérique, mais aussi les biotechnologies, la robotique et les nanotechnologies. Devant l’extrême difficulté à les réguler pour en tirer le meilleur bénéfice commun, elles sont vécues, dans un monde angoissé, autant comme porteuses de progrès que de risques majeurs pour l’humanité.

  • Statements

    Les EnjeuxLes Enjeux

    Les Enjeux

    Comment, dans ces conditions, parvenir à penser notre avenir alors même que nos modèles de préhension de celui-ci s’avèrent défaillants face à la vitesse de ces bouleversements ?

    Comment convaincre les dirigeants politiques pour qu’ils dépassent l’horizon de leur élection ou réélection ?

  • Statements

    Let's Break the rulesLet's Break the rules

    Let's Break the rules

    The House of the Rising Stars a été créée avec l’objectif d’influencer et d’agir sur les principales décisions politiques et stratégiques des Etats et des grandes organisations internationales, et de créer la première agence de notation des gouvernements par les Rising Stars.

    La fondation créée à Genève est une organisation « non profit » reconnue d’Utilité Publique par le gouvernement suisse. Elle est animée par un Executive Board de seize personnalités reconnues. L’équipe opérationnelle de management est basée à Paris.