Daniel Haber

Daniel Haber a passé 18 années dans des postes opérationnels de firmes françaises et américaines (Denis Frères, Corning Glass, Société Générale). Il a aussi occupé des fonctions dans la sphère publique, notamment comme chargé de recherche économique au Japon (1965-1967) puis comme conseiller technique au Cabinet du Ministre du commerce extérieur (1986-1988). Grâce à ces multiples expériences, Daniel s’est spécialisé dans le développement économique et commercial en Asie. Il est aujourd’hui Président de France Pacific Consultants, une société de conseil spécialisée dans l’aide aux entreprises françaises pour leur développement en Asie.

Parallèlement à ces activités, Daniel est professeur de commerce international à l’université de Shanghai (Chine), à l’université de Haifa (Israël) et de Herzlya (Israël). Il est aussi Président du Research Institute of International Trade (IRCI) et membre du conseil d’administration de l’Institut du Pacifique.

Daniel a publié de nombreux ouvrages et articles, notamment : L’Occident rencontre l’Asie : vers un management global (2005), Chine – Occident, le grand malentendu du XXIe siècle (2010) et Fukushima, chronologie d’un désastre (2013).

Retour en arrière