News

2019 – 

RISING GENERATION – 3ème édition 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 

La fondation The House of The Rising Stars, en partenariat avec le CSFRS et l’ANAJ-IHEDN, organise la 3ème édition du  RISING GENERATION, le samedi 20 juin 2019 à l’Ecole Militaire – Paris.« 

Vous avez toujours rêvé de monter sur scène pour défendre votre projet ou votre vision du monde ? Vous avez une âme de Géo Trouvetou et vous voulez saisir l’opportunité de présenter votre dernière invention ? Cette journée est faite pour vous : venez promouvoir vos idées ou vos projets au cœur de l’enceinte prestigieuse de l’École militaire ! Cet événement est destiné à démontrer la capacité des jeunes – âgés de 25 à 35 ans – à inspirer l’avenir de notre pays.

Les candidats présentent leur projet dans deux catégories au choix :

« Vision du monde »: le prix vient récompenser la meilleure prestation qui proposera une interprétation du monde, de nos sociétés et des enjeux contemporains, tout en privilégiant l’approche prospective

« Projet innovant » : le prix vient récompenser la meilleure présentation orale d’un projet innovant à même de répondre à un besoin de la société de demain

Nous sélectionnons ainsi 12 jeunes parmi l’ensemble des candidatures qui devront convaincre de l’originalité et de la pertinence de leur projet ainsi que de leur vision pour la France, en 7 minutes top chrono devant un jury d’expert et un public qui sera rassemblé à l’amphithéâtre des Vallières.

L’inscription au concours s’effectue en se rendant sur ce lien: http://www.123formbuilder.com/form-3914045/rising-generation-3

ATTENTION: Les candidatures envoyées après le  30 mai 2019 ne seront pas acceptées.

A l’issue de ce concours, le jury délibérera, et les gagnants du concours se verront recevoir des prix allant jusqu’à la remise de 5000€. En fin d’après-midi, à la suite du discours de clôture, un cocktail sera proposé afin d’échanger dans un cadre convivial avec l’ensemble des participants et organisateurs, tout en assistant à la remise des prix de nos brillants lauréats !

Nous espérons vous compter parmi nous !

L’équipe de The House Of The Rising Stars

 

 

– 2018 –

DECEMBRE 2018

La première édition du Global Governance Index a été présentée en avant-première aux Assises de la Recherche Stratégique, organisées par le Conseil Supérieur de la Formation et la Recherche Stratégiques (CSFRS) à Paris à l’Ecole Militaire le 6 décembre.

Cette présentation s’est faite en deux temps: un exposé public d’une dizaine de minutes en fin de matinée puis un déjeuner-débat sur invitation de The House of Rising Stars Foundation auquel ont participé nos Rising Stars, nos Board members, les journalistes et quelques autres invités.

Les résultats ainsi que toutes les informations relatives à la création du Global Governance Index sont disponibles sur le site internet ci-dessous :

www.globalgovernanceindex.com

 

NOVEMBRE 2018

Nous recrutons !

The House of the Rising Stars Foundation recherche un(e) stagiaire chargé(e) de développement et de communication pour la période février-août 2019. Stage rémunéré et conventionné. Pour plus d’informations, téléchargez ci-dessous l’offre de stage:

Stagiaire-Project-Manager-2019-FR

 

MAI 2018

Le Général Bernard de Courrèges d’Ustou, Directeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), a reçu Pierre Dassas, Directeur de The House of the Rising Stars Foundation, dans son bureau de l’Ecole Militaire pour une interview sur le thème de l’engagement de la jeunesse.

 

AVRIL 2018

Mona Makram-Ebeid, membre du Board de la Fondation et professeure à l’Université Américaine du Caire, a donné une conférence pour l’Association France-Egypte le 11 avril. Son intervention est disponible ici:
Conférence de Mona Makram-Ebeid.

FEVRIER 2018

Quel est l’objectif de l’Agence de Notation de la Fondation The House of the Rising Stars ? Les Rising Stars et les Board Members l’expliquent dans cette vidéo:

JANVIER 2018

Le 22 janvier, Pierre Dassas, président de The House of the Rising Stars Foundation, a modéré un débat ayant suivi la pièce Les Fantômes de la Rue Papillon, jouée au Théâtre du Gymnase (Paris). Etaient invités à débattre sur le thème des religions : Raphaël Enthoven, philosophe et écrivain; Haïm Korsia, Grand rabbin de France; Manuel Valls, député et ancien Premier Ministre; Dr Ghaleb Bencheikh, physicien et islamologue; et Père Patrick Desbois, Directeur du service national des Evêques de France pour les relations avec le judaïsme.

 

– 2017 –

NOVEMBRE 2017

World Rising Initiative 2017

La 3ème édition du World Rising Initiative, a pris la forme d’un déjeuner-débat entre les Rising Stars et 3 intervenants de marque : le Général Bernard de Courrèges d’Ustou, directeur de l’IHEDN; Michel Hervé, président du Groupe Hervé; et Renaud Girard, grand reporter de guerre.

NOVEMBRE 2017

Événement : L’Anaj-ihedn, le CSFRS et The House of the Rising Stars ont co-organisé la deuxième édition de Rising Generation, le 23 novembre à l’École Militaire,  une soirée destinée à valoriser la capacité des jeunes à inspirer l’avenir. 11 candidats répartis en deux catégories, “Vision du monde” et “Projet innovant”, se sont affrontés pour gagner un des 4 prix récompensant les meilleurs projets. Les gagnants de Rising Generation #2 sont :

Projet Innovant :
Prix du public: Ekhi Busquet – Les Estampillés
Prix du jury: Juliette Gabrion, Sophie Lacaze et Julia Schmit – Association Follow’hers

Vision du monde :
Prix du public: Alexandre Fauconnet – La France est-elle encore prête aux sacrifices ?
Prix du jury: Axel Carrot et Amaury de Pillot de Coligny – Quels mots pour la guerre de demain ?

Revue de Presse :
– Artificial intelligence- America’s leadership challenged
– Egypte – le soufisme
– Poland what went wrong?
– Sommet de Sotchi  
– Une COP de plus et après?

 

OCTOBRE 2017

Revue de Presse :
– Donbas war will be won by force of example
– En Algérie, la fuite en avant du gaz de schiste
– La perspective d’une unité palestinienne sans Etat palestinien
– The not-so-dire future of work
– Saudi scholars to vet teaching of prophet Muhammad to curb extremism

 

SEPTEMBRE 2017

Revue de Presse :
– Biafra is Back
– Iraqi Kurdish referendum
– Pour la France, une récolte en blé à nouveau performante
– Amérique latine: terre promise d’Israël?
– Faut-il tuer le Franc CFA ?

 

AOÛT 2017
Revue de presse – Août 2017 par Arnaud Borremans
JUILLET 2017
Revue de presse – Juillet 2017 par Arnaud Borremans
JUIN 2017
Revue de presse – Juin 2017 par Arnaud Borremans
MAI 2017
Revue de presse – Mai 2017 par Arnaud Borremans
AVRIL 2017
Revue de presse – Avril 2017 par Arnaud Borremans
MARS 2017
Revue de presse – Mars 2017 par Arnaud Borremans
FEVRIER 2017
Revue de presse – Février 2017 par Arnaud Borremans

 

– 2016 –

DÉCEMBRE 2016
Événement : Le World Rising Initiative 2016 a eu lieu le 15 décembre 2016 sur le thème « Un monde fragmenté : les forces centrifuges de la globalisation », à l’Ecole Militaire.

 

NOVEMBRE 2016
Événement : « Rising Generation 2016 » s’est déroulé à l’Ecole Militaire à Paris le 5 novembre 2016. Douze « Rising Stars » ont présenté en 7 minutes leur projet de start-up ou leur vision du monde. Les candidats distingués ont été primés le 15 décembre 2016 lors des Assises Nationales de la Recherche Stratégique.
Compte rendu de Rising Generation 2016

 

Rising Generation 2016 – Ecole Militaire, Novembre 2016

 

MAI 2016
Revue de presse – Mai 2016 par Arnaud Borremans
MARS 2016
Revue de presse – Mars 2016 par Arnaud Borremans
FEVRIER 2016
Revue de presse – Février 2016 par Arnaud Borremans
JANVIER 2016
Revue de presse – Janvier 2016 par Arnaud Borremans

 

– 2015 –

DÉCEMBRE 2015
Compte Rendu des Assises du CSFRS WRI 2015 à l’Ecole Militaire

 

Qui est l’ennemi ? – Ecole Militaire, Décembre 2015

Événement : A l’occasion du World Rising Initiative 2015, quelques Rising Stars s’expriment sur le thème des Assises de la Recherche Stratégique,« Qui est l’ennemi ? ».
– Marcelle Balt est consultante en communication pour les projets de développement social. Elle a derrière elle plusieurs années d’expérience d’opérations humanitaires sur le terrain en Afrique et de journalisme. Elle est aussi titulaire d’une Maîtrise de philosophie en Développement et Communautés (Stellenbosch, Afrique du Sud)
Marcelle Balt – Onze Heures
– Bertrand Epstein est officier supérieur, commandant de l’Aviation légère de l’Armée de Terre. Il a été auparavant diplômé de l’Ecole spéciale de Saint-Cyr (2002) et a reçu le brevet de l’Ecole franco-allemande de pilote d’hélicoptères Tigre (2008).
Bertrand Epstein – Qui est l’ennemi?
– Chad O’Carroll est le fondateur de NK News, un service d’information et de données spécialisé dans la Corée du Nord utilisé par les chercheurs, universitaires, hommes et femmes d’affaires et d’Etat du monde entier. Chad a fondé le site en 2010, alors qu’il était basé à Washington DC.
Chad O’Carroll – Qui est l’ennemi?

 

NOVEMBRE 2015
A propos des Rising Stars…